SILVA medical   I   LE BOIS DE LA PIERRE   I   LA FORÊT DE SOIGNES   I   SCHEUTBOS


  SILVA - Bois de la Pierre

SILVA - Bois de la Pierre

TRAVEL CLINIC

A dater du 1er janvier 2017, la Travel Clinic du Bois de la Pierre applique, dans le cadre des activités de vaccinations, une stratégie adaptée aux nouvelles recommandations internationales relatives à la fièvre jaune.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, toute personne vaccinée contre la fièvre jaune est désormais protégée à vie.  De ce fait, si vous prévoyez un séjour dans un pays situé dans une zone à risque de fièvre jaune, pays d’Afrique centrale et d’Amérique du sud (www.itg.be), vous avez affaire aux deux situations suivantes :     

SOIT vous avez déjà été vacciné contre la fièvre jaune
Quelle que soit la date de cette vaccination, vous êtes protégé à vie. Emportez votre carnet, car il sera exigé à l’entrée du territoire par les autorités du pays de votre destination.  

Dès lors, pourquoi une consultation à la Travel Clinic du Bois de la Pierre ?

  • Pour acter la pérennité de votre protection. Afin d’éviter toute mésaventure ou confusion à la douane du pays de destination, vous recevrez une copie de la décision de l’OMS, avec la date et notre signature.

  • Pour mettre à jour les vaccins recommandés

  • Pour composer votre pharmacie. Celle-ci sera adaptée aux caractéristiques de votre voyage : voyage d’agrément, trekking, randonnées sportives, expédition sac au dos, voyage humanitaire, voyage en individuel… Il sera question de la prévention des maladies transmises par des moustiques telles que la malaria, le zika… ; des maladies transmises par les tiques : encéphalite à tique, rickettsioses…; il sera aussi question du traitement de la diarrhée, de la prise en charge des morsures d’animaux, des règles alimentaires…

SOIT vous n’avez jamais été vacciné contre la fièvre jaune
Il s’agit de votre premier voyage dans une zone à risque de fièvre jaune. Le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire. Pour le recevoir, il suffit de vous rendre dans un centre de vaccination fièvre jaune.

DSC_1113_xlarge.jpg

La majorité des pays du monde se trouve en dehors des zones à risque de fièvre jaune. Les voyages dans ces pays, sauf cas particulier, ne demandent pas de vaccination préalable contre la fièvre jaune. En revanche, il vous importe de recevoir auprès de la Travel Clinic du Bois de la Pierre un bilan pré-voyage complet, qui comprend les vaccins recommandés, la prophylaxie malaria et les autres maladies vectorielles, le traitement de la diarrhée, le mal de voyage, le mal d’altitude et bien d’autres recommandations.

Autre activité

La Travel Clinic du Bois de la Pierre présente à ses voyageurs deux éléments supplémentaires importants :

  • La sécurité durant le voyage par l’émission d’alertes. Le voyageur est informé régulièrement par e-mail de tout incident ou événement survenu dans le pays visité, qui peuvent avoir quelques interférences dans le bon déroulement du périple.

  • Les bonnes adresses des médecins ou de centres hospitaliers en cas de maladie. Le système dont dispose la Travel Clinic du Bois de la Pierre permet au voyageur de trouver, au sein d’un réseau présélectionné, l’adresse d’un médecin ou d’un centre hospitalier le plus proche en cas de maladie.

Activités scientifiques 

Le centre organise des conférences à l’attention des médecins. Pour  visualiser une conférence annoncée, il convient de cliquer sur « Les Rencontres Travel Clinic » sur le site Clinique du Bois de la Pierre. L’inscription se fait en ligne. Il est possible d’obtenir un  compte rendu d’une de nos conférences. Il suffit d’en faire la demande. 

Prise de rendez-vous : Secrétariat - 010 88 21 12

Chaussée de Namur, 201
1300 Wavre

– Activités scientifiques / Les Rencontres Travel Clinic du Bois de la Pierre
– Publications


© SILVA medical / 5, avenue Alfred Solvay – 1170 Bruxelles / Tél. 010 88 21 11 / Mentions légales / Design by Mordicus